Politiques

ARTICLE 1 : CONDITIONS D’ANNULATION, DE RÉSILIATION, DE RETOUR, D’ÉCHANGE OU DE REMBOURSEMENT;

Aucun retour ou échange n'est possible sur nos repas frais et congelés.  

Advenant le cas où l'un de nos produits n'offre pas l'entière satisfaction quant à la fraîcheur de celui-ci, nous nous engageons à remplacer votre produit lors d'une commande ultérieure ou à vous rembourser dans les plus brefs délais. 

 

ARTICLE 2 : GARANTIE

La garantie est applicable à nos produits frais si les conditions suivantes ont été respectées :

  • Lors de la livraison, le livreur remet directement au client sa commande et ce dernier place les repas au frais immédiatement après réception.
  • Ou si une glacière avec "ice pack" est disponible au livreur et que le client met au frais les repas reçus dans un délais maximal de 8h suivant la réception de ceux-ci, 2h par temps très chaud (plus de 30°C)
  • Les repas sont consommés dans les cinq jours calendrier suivant la livraison. Veuillez vous référer à la section Fraîcheur disponible dans la fiche de chaque produit pour connaître la garantie de chacun de nos repas.
  • Ou les repas reçus sont rapidement mis au congélateur dans les deux jours calendrier suivant leur réception (par contre, on ne peut pas garantir la même qualité au niveau du goût et de la texture).

Nos produits étant périssables, il est de la responsabilité du client une fois la livraison effectuée de s'assurer que ces derniers soient conservés au frais et consommés dans le délais prescrit (voir la fiche de chacun de nos repas).

Advenant le cas où l'un de nos produits n'offre pas l'entière satisfaction quant à la fraîcheur de celui-ci, nous nous engageons à remplacer votre produit lors d'une commande ultérieure ou à vous rembourser dans les plus brefs délais. 

 

ARTICLE 3 : CONDITIONS ET DÉLAIS DE REMBOURSEMENT

Le remboursement des produits est intégral. Il s'effectue par virement bancaire dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la date d'exercice du droit de rétractation.

 

ARTICLE 4 : RÉCLAMATIONS DU CONSOMMATEUR

Toute réclamation du consommateur est à adresser par courrier postal à l'adresse mentionnée ci-contre :

33, rue Daniel-Johnson, Danville, J0A 1A0 ou par voie électronique à .

 

LIVRAISON

Nous effectuons nos livraisons uniquement dans ces villes :

  • Danville 
  • Drummondville
  • Kingsey Falls
  • Plessisville (ville)
  • Princeville 
  • Richmond
  • Val-des-Sources
  • Victoriaville
  • Warwick
  • Sherbrooke (certains secteurs) 
  • Windsor

Nous livrons exclusivement à l'adresse indiquée par le client lors de son passage à la caisse. Aucun changement d'adresse ne sera accepté passé le mercredi minuit. 

  • Nous vous proposons un seul type de livraison à savoir, notre transporteur, au montant de 7 $ par commande.
  • Nous offrons la livraison gratuite pour toute commande de plus de 50$ avant taxes. 

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés, à savoir:

  • Le nom
  • Le prénom
  • L'adresse
  • Le code postal
  • Le numéro de téléphone
  • Le courriel

Les offres commerciales du site seront adressées au client par courriel si aucune opposition n'a été émise. Le client peut à tout moment s'opposer sans frais aux offres commerciales en se désabonnant au bas de l'un des courriels reçus ou par courrier postal au 33, rue Daniel-Johnson, Danville, J1T 3M7.

Les informations relatives au client pourront être transmises à des partenaires commerciaux du site, sauf s'il y fait opposition.

Le site assure au client une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée.

Le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via courriel à l'adresse suivante : info@lepretamanger.ca 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet www.lepretamanger.ca, sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.

CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES DES PRODUITS ET SERVICES VENDUS

Le site Internet www.lepretamanger.ca vend :

  • Repas à la carte
  • Repas garderie
  • Repas congelés

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens et les taxes, si cas échéant sont affichées au panier.

Aucune commande livrée hors de nos secteurs de livraison.  

DÉLAI DE DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les produits disponibles apparaissent sur notre site accompagnés de la mention « disponible ». Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.

Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez immédiatement informé. Nous procéderons à l'annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous serez immédiatement remboursé.

COMMANDE

Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet. Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier. · Si vous possédez déjà un compte client sur notre site, veuillez vous identifier.

  • Cochez la case « paiement » pour honorer votre commande en ligne.
  • Choisissez votre mode de paiement.
  • Validez votre paiement.
  • Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client.
  • Vérifiez les détails et le montant total de votre commande.
  • Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.
  • Votre commande sera confirmée seulement lorsque le paiement complet de votre commande aura été effectué.

 MODALITÉS DE PAIEMENT

Plusieurs moyens de paiement sont acceptés. En tant que client, vous avez la possibilité de payer par :

  • Virement interac
  • Cartes de crédit  (Visa et MasterCard)  via la plateforme Square up

Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé. 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé.

Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu'elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.

RESPONSABILITÉ

Nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre égard en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu. Toutefois, notre responsabilité contractuelle ne peut être engagée dans les situations mentionnées ci-dessous :

  • Cas de la force majeure.
  • Fait étranger qui ne peut nous être imputable.

Les photographies / illustrations / images de notre site n'ont aucune valeur contractuelle. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité. 

ARTICLE 12 : JURIDICTION COMPÉTENTE ET DROIT APPLICABLE

En cas de litige entre le client consommateur et notre société, le droit applicable est le droit Canadien.

  • Les juridictions Canadiennes ont seules compétences pour trancher le litige.
  • Les tribunaux Canadiens]sont les seuls compétents en cas de litige.

Le site Internet www.lepretamanger.ca est un service de :

  • P.A le prêt-à-manger inc.
  • 29 Place Morrill, Danville, Québec, Canada
  • REQ 1174772625
  • N° de TAXES  

    TPS : 776287138RT0001 TVQ : 1226793239TQ0001

HOraire de livraison

Dimanche

8h à 19h

Livraison gratuite à l’achat de 50 $ et plus avant taxes.

Écrivez-nous avant de passer votre commande, afin de s'assurer que nous livrons dans votre secteur.

En savoir plus

Livraison

Le vendredi en soirée, vous recevez un courriel ou un SMS pour vous indiquer l’heure approximative à laquelle est prévue votre livraison. Le jour venu, vous pouvez utiliser ce même lien afin de suivre en direct la trajectoire du livreur et d’ainsi rester à l'affût de toute avance ou de tout retard dans le parcours de livraison.

Nous nous réservons le droit de modifier l’heure de livraison sans préavis. Nous vous conseillons fortement de laisser à l’extérieur de la maison une glacière contenant des sachets réfrigérants.

Voir les secteurs couverts